Protection des biens

Protéger le patrimoine des assurés et diminuer les traumatismes engendrés par les préjudices matériels.

Protection des biens

Compréhension du marché, enjeux

 

La télésurveillance pour quoi faire ?

  • Surveiller un local de façon efficace implique d’installer un système relié à une centrale d’alarme. En effet, le seul déclenchement d’une sirène ne suffit plus à alerter les services compétents. Ceux-ci ne se déplacent que s’ ils sont prévenus par un plateau d’écoute qui aura auparavant « levé le doute ».
  • Il est donc indispensable de choisir un système relié à une centrale d’alarme.

Les clés d’un bon système.

  • Le marché de la télésurveillance des biens a considérablement évolué depuis 20 ans.
  • On est passé d’une commercialisation par un système de « vente » à un système de « location ».
  • On n’investit plus un gros capital dans l’achat d’une centrale d’alarme.mais quelques dizaines d’euros par mois suffisent pour s’équiper d’un matériel de haute technologie, fiable, et être relié à une centrale d’alarme disponible 24h/24h, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Le champ des protections possibles.

  • Aujourd’hui, les services de télésurveillance ont considérablement ouvert leurs domaines d’intervention : Vol, incendie, pannes électriques, fuites d’eau, tous ces risques peuvent être pris en charge par un système de télésurveillance.

Les plus apportés aux sociétés :

 

Nicolas Gusdorf a créé ex nihilo la filiale de télésurveillance des biens d’un grand groupe d’assurance.

Il a suivi les évolutions de ce marché et pourra expliquer en quoi les systèmes de télésurveillance sont aujourd’hui adaptés aux nouveaux risques.

Nicolas Gusdorf Conseil vous aide à mettre en place un catalogue de solutions pour vos clients.

 

Protection des biens

Marketing

 

Les marchés de la télésurveillance des biens, particuliers et entreprises.

  • La télésurveillance des biens a d’abord été réservée au marché des entreprises : il s’agissait de protéger des locaux commerciaux, des bureaux, des locaux de stockage…
  • Avec l’augmentation de la délinquance, les particuliers ont eux aussi ressenti un besoin de protection.
  • Ainsi est né le marché de la télésurveillance des locaux d’habitation, auquel les assureurs se sont intéressés à partir des années 70.
  • Outil de prévention à forte valeur ajoutée, la télésurveillance des biens est aujourd’hui un outil indispensable de prévention pour les contrats multirisques des particuliers et des professionnels.

Les services à proposer.

  • A l’origine, les services de télésurveillance des biens se sont concentrés sur la prévention du risque vol. Avec l’évolution de la domotique, d’autres risques peuvent être aujourd’hui couverts : Les pannes électriques, les fuites d’eau, l’incendie…
  • La télésurveillance des biens apparaît donc comme une protection globale du domicile ou du lieu de travail.
  • Le développement des objets connectés va permettre d’étendre encore le champ de la protection des biens.

Les risques, prévoir les solutions à apporter.

  • Chaque site à protéger est unique : usine, appartement, magasin… Il n’y a pas deux configurations semblables.
  • Un bon service de télésurveillance doit s’adapter au local à protéger en prenant en compte toutes ses spécificités.

La télésurveillance, outil de prévention qui diminue le coût des sinistres.

  • Si le service de télésurveillance ne permet pas de diminuer la fréquence des sinistres, en revanche, c’est le préjudice subi, et donc la charge pour l’assureur, qui est considérablement minoré.
  • La télésurveillance devient ainsi un outil de prévention contre tous les risques que peut subir un bâtiment.
  • Les assureurs doivent mieux prendre en compte cette dimension du service.

Les plus apportés aux sociétés :

 

Le marché de la télésurveillance des biens est aujourd’hui très large.

Nicolas Gusdorf Conseil vous explique comment construire une gamme de services de protection pour chaque cible de clientèle.

 

Protection des biens

Stimulation force de vente

 

Les marchés de la télésurveillance des biens.

  • Protéger un local, qu’il soit d’habitation ou local commercial par exemple, est une affaire de professionnel.
  • En effet, on ne s’improvise pas conseiller en sécurité.
  • Si la protection d’un appartement obéit à quelques règles relativement simples, la protection d’un magasin ou d’une usine doit être soigneusement étudiée et personnalisée.
  • C’est pourquoi l’intervention d’un professionnel de la sécurité est essentielle.
  • Sa formation est une des clés de son succès.

Sélectionner les clients éligibles à un système de télésurveillance.

  • On ne vend pas un système de protection à tout le monde.
  • Pour garantir une conclusion positive de l’entretien de vente, le ciblage du prospect est essentiel.
  • Il faut avoir anticipé son appétence à la problématique de la sécurité.
  • La clientèle existe mais n’a pas toujours conscience de son besoin.
  • C’est donc le rôle du conseiller de préparer ses arguments pour des clients préalablement choisis.

Les arguments de vente, la rassurance.

  • L’acte de vente commence par un échange qui doit permettre de mesurer le degré d’intérêt du client pour la sécurité.
  • Ce besoin est rarement exprimé.
  • Seul un argumentaire « sur mesure » peut le faire émerger.
  • Ici encore, c’est le rôle du conseiller que de mettre en lumière les raisons objectives qui justifient l’installation d’un système de sécurité, dont la vocation première est d’apporter à son propriétaire la rassurance.

Comment bien utiliser un système de télésurveillance ?

  • Un système de sécurité n’est pas un gadget.
  • Un client convaincu doit s’en servir quotidiennement et régulièrement, faute de perdre de vue son intérêt et son utilité.
  • Vendre un système de sécurité, c’est donc aussi expliquer comment et quand s’en servir pour en tirer tout le bénéfice client.

Les plus apportés aux sociétés :

 

Dans le cadre de la création de la filiale de télésurveillance qu’il a dirigée, Nicolas Gusdorf a eu à construire et animer une équipe commerciale.

Sachant que vendre un système de protection des biens nécessite une force de conviction hors du commun, Nicolas Gusdorf Conseil propose de former vos équipes commerciales avec une argumentation tournée vers les bénéfices clients.