Accompagnement stratégique

L’organisation, la communication et les Ressources Humaines sont trois piliers essentiels de la gestion d’une entreprise.

Communication

Bien choisir ses axes de communication et les faire partager.

Politique de services

Donner une valeur ajoutée aux garanties d’assurance par une gamme de services adaptés.

Accompagner les managers

Optimiser les organisations.

Fluidifier les relations humaines et intergénérationnelles.

Construire les parcours professionnels.

Accompagnement stratégique

Communication

Bien choisir ses axes de communication et les faire partager.

Faire connaître sa marque est aujourd’hui une composante indispensable de la stratégie d’une entreprise

Faire connaître à ses collaborateurs les grands axes de la stratégie est un élément majeur de la politique de ressources humaines.

 

Quels axes de communication ?

  • A l’heure où les budgets sont contraints, la communication doit être efficace.
  • Les médias se sont multipliés depuis l’arrivée d’Internet, et toutes les politiques de communication doivent être repensées à l’aune de ces évolutions.
  • Radio, télévision, Internet, presse papier, réseaux sociaux, il faut penser médias d’aujourdhui, exiger l’efficacité et la rentabilité des campagnes.

Sponsoring et/ou mécénat.

  • Mettre en valeur sa marque, c’est aussi envisager de l’associer à des partenaires.
  • Comment rechercher des partenariats cohérents ? Comment les organiser pour en tirer le meilleur profit ? Comment formaliser les obligations du partenaire ?
  • Autant de thématiques qui engagent des budgets importants et ne souffrent pas l’imprécision.

Animer et valoriser la politique de communication.

  • La communication est l’affaire de toute l’entreprise. Décidée et validée par la direction générale, elle doit ensuite être partagée par l’ensemble des collaborateurs, et ne pas rester l’apanage de quelques « happy fews ».

Les “plus” apportés aux sociétés :

 

Dans son parcours professionnel, Nicolas Gusdorf a co-piloté la direction de la communication commerciale d’un grand groupe d’assurance français.

 

Il vous propose de construire une politique de communication globale, efficace, au meilleur coût.

Il présente aussi des idées et des méthodes pour que tous les salariés s’approprient la communication afin de renforcer son efficacité globale.

 

L’expérience de Nicolas Gusdorf Conseil permet aux dirigeants de construire une politique de communication conforme aux axes stratégiques qu’ils ont définis.

 

Accompagnement stratégique

Politique de services

Donner une valeur ajoutée aux garanties d’assurance par une gamme de services adaptés.

Quels services pour quel contrat ?

  • Le service est l’annexe incontournable d’un bon contrat d’assurance.
  • Mais les prestations proposées sont multiples et dispersées, ce qui diminue leur efficacité globale.

Les “plus” apportés aux sociétés :

Nicolas Gusdorf Conseil vous aide à construire une offre variée et cohérente à la fois, pour donner à la gamme de services la valeur ajoutée qui permet de renforcer la fluidité de la relation avec les clients et donc leur fidélisation.

Comment donner une cohérence à l’offre de services ?

  • Aujourd’hui, aucun contrat d’assurance ne peut être conçu sans son annexe de services, ceux-ci étant étroitement associés aux garanties qu’ils complètent.
  • Comment sélectionner les services adéquats ?
  • Comment imaginer des services innovants ?

Les “plus” apportés aux sociétés :

 

Fort de son expérience dans plusieurs compagnies d’assurance, Nicolas Gusdorf est en mesure de vous aider à choisir une gamme de services sur mesure pour faciliter la vie quotidienne de vos clients.

Comment élaborer une politique globale de services ?

  • On le sait, compléter des garanties d’assurance par des services associés est un élément de différenciation.
  • Encore faut-il que ces services « sur mesure » donnent à chaque client l’impression qu’il est unique.

Les “plus” apportés aux sociétés :

 

Nicolas Gusdorf Conseil étudie avec vous les garanties d’assurance et les services qui apportent une réelle plus-value aux contrats et une satisfaction complète aux assurés.

Accompagnement stratégique

Accompagner les managers

Comment optimiser les organisations ?

  • Dans le monde mouvant et instable d’aujourd’hui, beaucoup d’entreprises se sont construites sur la base de rapprochements et de fusions acquisitions.
  • L’analyse des organisations permet de rationaliser les fonctions et de trouver une place pour chaque collaborateur.

Les “plus” apportés aux sociétés :

Nicolas Gusdorf Conseil étudie l’organisation des fonctions de votre entreprise et propose un plan d’optimisation.

Comment améliorer les relations humaines dans l’entreprise ?

  • Une entreprise est trop souvent organisée en silos : les services souvent très performants sont fermés sur eux-mêmes et ne communiquent pas entre eux.

Les “plus” apportés aux sociétés :

Nicolas Gusdorf Conseil étudie avec vous l’organisation des Resssouces Humaines de votre entreprise et propose un plan d’actions qui améliore l’efficacité et la transversalité, et favorise ainsi la sérénité du climat social.

Comment fluidifier les échanges intergénérationnels ?

  • Plusieurs générations se côtoient. Intégrer les jeunes collaborateurs et organiser le partage des compétences est un défi majeur.
  • Formation et tutorat sont des enjeux essentiels pour la pérennité de l’entreprise.

Les “plus” apportés aux sociétés :

Nicolas Gusdorf Conseil vous aide à construire des échanges harmonieux entre tous les collaborateurs.

Favoriser la construction de parcours professionnels harmonieux.

  • Les jeunes cadres sont souvent bien formés dans leur spécialité. Or l’entreprise est une organisation globale.
  • Ne pas adopter une vision globale de l’entreprise empêche d’atteindre des postes de management.

Les “plus” apportés aux sociétés :

Ayant enseigné pendant 20 ans dans plusieurs universités françaises, Nicolas Gusdorf propose des formations qui permettent à vos collaborateurs d’évoluer efficacement.